Hello world !
Après avoir essayé un certain nombre de moteur de blogs et de « content manager »(CMS) mon choix s’est porté sur Dotclear. Efficace, simple, puissant… et vieillissant bien. Est-ce nécessaire de préciser qu’il s’agit d’un logiciel libre, open source, sous GPL? :)
Décembre 2005 : création du blog.
Quelques mois plus tard : vous découvrez mon blog. C’était le temps d’apporter d’apporter du contenu et de finaliser la mise en forme. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions via la page de contact.
Alexis
Mise à jour de juin 2008 : Depuis plusieurs années déjà Dotclear 2 est en beta et la version stable se fait attendre. Pendant ce temps, le phénomène du blogging ne cesse de croître et pas mal d’alternatives à Dotclear se développent autour de larges communautés d’utilisateurs et de développeurs.
C’est le cas de WordPress qui, en quelques années, a pris une ampleur surprenante en convainquant des millions (!) d’utilisateur à utilise ce logiciel pour gérer leurs blogs. Par conséquent, les contributions, plugins et thèmes apparaissent en nombre rendant WordPress d’autant plus attractif et évolutif.
Bref, tout ça pour vous dire, j’en suis venu à migrer ce blog de Dotclear à WordPress. Je sais, c’est pas très original, ni très audacieux. Et si je vous dit que le créateur de WordPress, Matthew Mullenweg, est né en 1984 est jazzman et joue du sax et du piano? Ça change rien? Bon d’accord, mais c’est sympa comme anecdote et ça donne un sens au noms de version de WordPress : Mingus, Duke, Ella,…
Enfin voilà, le principe reste le même, vos contributions, remarques ou commentaires restent les bienvenus ici !
A vous lire,
Alexis