MySpace c’est moche!

C’est fou de voir à quel point le succès de sites comme MySpace.com est inquiétant…mais passons, c’est temporaire.
Mais en plus de drainer des millions de visiteurs, ce système pousse les gens à supporter des pages qui sont généralement très « lourdes », moches, surchargées, bref bien peu pratiques…
A coté de ce qui se fait aujourd’hui, d’un point de vue esthétique et ergonomique, il faut bien avouer que MySpace, c’est pas trop ça…

Alors plutôt que de continuer dans ce sens, utilisateurs et artistes de MySpace, faites un effort pour présenter un joli web! (…ou quitter MySpace et créer un site à votre image).

C’est en surfant sur MySpace que j’ai pu me rendre compte à quel point il était possible d’exploiter (ou de se faire exploiter) de bien des façon sur ce site. C’est génial, me direz-vous, mais… il y a la façon de le faire…

Une observation que j’ai pu faire comme vous: énormément de profiles sont en fait des pages plus que surchargées. Commentaires avec des images de toutes tailles, vidéos par-ci, et par-là, slideshow d’images animée (x1, x2, x3..!), playlist additionnelle, etc etc.. Vous connaissez cela aussi bien que moi!

La conséquence de cela est qu’au lieu d’habituer les gens à des sites clairs, légers, dynamiques, ergonomiques et pratiques (qui au passage respecterait un peu mieux les standards web), on fait de la surcharge graphique la norme. Comme si tout le monde avait un écran 25 pouces, un processeur à 3 GHz et autant de RAM … et encore !

Artistes et utilisateurs de MySpace, faites un effort! Si vraiment vous ne pouvez pas vous passer de votre profil sur Myspace (pour des raisons que j’ignore encore vraisemblablement), utilisez votre un blog (même MySpace vous le propose) plutôt que surcharger votre page d’accueil! Ce serait déjà tellement mieux!

Je m’explique: Pour ceux qui voudraient à tout prix utilisez MySpace un maximum (plutôt que de l’utiliser comme un tremplin vers un site indépendant – ce que je conseillerais toujours-), pourquoi ne pas mieux tirer parti des blogs MySpace (et des puissant CSS et code HTML)? En effet, les blogs peuvent tout aussi bien servir de galeries pour vos images ou vos vidéos ou vos autres créations dynamiques.

C’est tellement mieux, plus pratique, plus ergonomique quand on se retrouve sur des pages aérée et légère.

Si ça vous parait trop compliqué, et c’est encore mieux, le plus simple…

C’est de quitter MySpace,  cela va sans dire :-)

Quelques pistes pour rendre ca beau :

Dans ma grande bonté, si cela vous intéresse, j’ai mis des codes de formatage MySpace sur mon wiki.
Caractéristiques: sobre, stable, redimensionnements des images des commentaires, menu personnalisé, css sans antipub :)

lacking