Bruxelles – Les travaux publics #1

Revenons sur la rénovation des accès du passage souterrain, sous l’Avenue Louise, qui avait déjà fait l’objet du billet précédent.

Juste après la publication de celui-ci, des travaux ont eu lieu ! Comme vous l’avez peut-être constaté sur le terrain, il ne s’agit pas vraiment d’un travail exemplaire, mais peut-être est-ce une appréciation subjective…

Mais ce n’est pas tout! D’autres travaux semblent se profiler du côté des escaliers. En tout cas, les accès ont été (provisoirement?) condamnés :

Alors évidemment, on aurait envie de croire à une mauvaise blague d’étudiant,… Mais non, il s’agit bien d’un aménagement « de sécurité » en l’attente – on peut le supposer – d’une rénovation des escaliers.

En tant que citoyen, ce genre d’aménagement provisoire pose question. On voudrait en rire, mais vu qu’il s’agit d’une pratique courante en Région Bruxelloise, c’est plutôt déplorable. Quel professionnel peut-il être fier d’un tel travail ? Y a-t-il un responsable qui supervise le travail sur le terrain, un commenditaire qui réceptionne les travaux ? Est-ce un problème de moyens ? Un problème de compétences ? Du pur je-m’en-foutisme ? Comment les pouvoirs publics acceptent-ils de tels bricolages ?

On peut comprendre que les responsables politiques aient du mal avec ce qu’ils appellent le brussels bashing, mais tout de même ! Il y a des personnes qui vivent à Bruxelles et y travaillent! Il n’y a pas que des navetteurs en voiture. Or, l’espace public, les travaux, la propreté, les aménagements,… c’est l’environnement dans lequel on vit. Et une telle gestion est indigne!

Alors #sprouttobebrussels ?

D’autres billets du genre suivront.

lacking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *